Janine Boissard
Au plaisir d'aimer


Roman
Editions Flammarion
mercredi 25 février 2015

314 pages /19,90 €

Le livre

Aymar de Fortjoie, 76 ans, veuf, propriétaire d'un château aux portes de Poitiers, vient de mourir, laissant à ses filles un vrai casse-tête. Pourront-elles exaucer le voeu de leur père en conservant le château et, surtout, en continuant d'y abriter de jeunes peintres désargentés ?
Un compte en banque vide, de lourds droits de succession, un château délabré, l'affaire est mal partie. Et malgré les efforts des filles, la caisse de l'association fondée par Aymar reste désespérément vide.
Jusqu'à l'idée de génie ! Proposer aux belles et riches dames de Poitiers de poser pour les peintres, leur commander, à bon prix, leur portrait. Et ça marche ! Les inscriptions affluent, plus de problèmes de trésorerie.
Mais ce qui devait arriver arrive : dans le secret des ateliers, de brûlantes idylles se nouent. Le scandale éclate. La fermeture du château pour atteinte aux bonnes moeurs est demandée.
Cette fois, est-ce la fin ?
C'est sans compter sur des dames prêtes à tout pour défendre leurs artistes.

Note de l'éditeur

Rire, humour, insolence, plaisir de vivre et d'aimer, sont au coeur de ce roman joyeusement libertin. Une bouffée d'air frais dans ce monde triste et grincheux.


L'auteur

Auteur de nombreux best-sellers, dont L'Esprit de famille, Janine Boissard aime à raconter les belles aventures de femmes d'aujourd'hui : Une femme en blanc, Marie-tempête, Une vie en plus et, chez Flammarion, N'ayez pas peur nous sommes là. Plusieurs de ses romans ont été adaptés à la télévision. Janine Boissard est l'une des romancières françaises les plus populaires.
© creation site web