Francis Ryck
Ashram Drame


Thriller
Éditions French Pulp
vendredi 9 juin 2017

272 pages /9,50 €

Le livre
Comment apporter le bonheur à l'humanité ? Pourquoi pas... en la rendant stupide ! C'est en tout cas le complot bouddhiste inventé par ce grand maitre du roman d'espionnage qu'était Francis Ryck. Pour l'avoir lui-même pratiqué, il savait à quel point la spiritualité orientale peut être la source d'un bonheur toxique... surtout une fois placée entre les mains de barbouzes et d'espions bien plus dangereux que n'importe quel gourou !

Même les espions se reposent pendant leurs vacances. Du moins certains essayent. Les autres, comme Laurent, ont fait le mauvais choix de se réfugier dans un Ashram du sud de la France. Un Ashram pourtant tranquille, rempli d'hindouistes charitables et de gentils gourous......tous bien décidés, de gré ou de force, à apporter sagesse et spiritualité au monde entier ! Une chose est sûre : entre l'espion et les bouddhistes, la non-violence ne sera pas de mise.

L'auteur
Les histoires de Francis Ryck (1920-2007) sont remplies de personnages fantastiques et extravagants. Ses romans marquent une rupture dans les mondes du polar et de l'espionnage et en font un des auteurs français les plus adapté au cinéma : dans sa filmographie, sous la direction de Costa Gavras ou encore Gérard Pirès, on retrouve pèle mêle Lino Ventura, Jacques Villeret, Fabrice Luchini et même Johnny Halliday !
© création de site web