Macha Méril
Arithmétique de la chair


Roman
Editions Flammarion
mercredi 9 mars 2016

181 pages / 17€

Le livre
Bettina n'est pas une femme comme les autres : expert-comptable, elle pèse 96 kg et a la passion des chiffres et des mathématiques. Elle ne voyage pas, n'a pas d'homme dans sa vie, mais ne souffre pas de solitude. A 32 ans, elle est bien comme elle est.
Sauf qu'elle grossit à vue d'oeil. Elle n'en est pas malheureuse et se sent même légère.
Un jour elle tombe sur un concours télévisé de calcul mental organisé par un journal. Elle décide d'y participer et le gagne sous le pseudonyme de Soeur Isolde, son invention. Véritable carton d'audience, elle devient une icône.
Même le journaliste-producteur, Damien, tombe sous son charme : il lui propose de devenir chroniqueuse dans une émission de vulgarisation scientifique. Une relation amoureuse se noue entre eux, que tout sépare.
La vie sourit enfin à Bettina-Isolde. C'est alors que les choses prennent un tour inattendu : de la même façon qu'elle avait grossi, la jeune femme se met à maigrir, maigrir...
Sa vie sera-t-elle la même, une fois les kilos envolés ? Rien n'est moins sûr...



L'auteur
Macha Méril est l'auteur de nombreux livres, dont Biographie d'un sexe ordinaire, Un jour je suis morte, Si je vous disais, Ce qu'il voulait, ou L'Amour dans tous ses états.
© agence web