Jérémy Sebbane
Après quoi on court


Premier roman
MA Editions
mardi 13 mai 2014

224 pages / 14,90€

Le livre

Lisa aime Aaron, qui aime Michaël, qui aime Dana... Tour à tour, ces quatre personnages nous racontent leurs espoirs, leurs peurs, leurs attentes. Identités multiples, confusion des genres, désirs incontrôlés, leurs sentiments exacerbés les propulsent de l'adolescence à l'âge adulte dans une course effrénée au cours de laquelle leurs rêves de jeunesse risquent de voler en éclats. Roman générationnel qui se déroule tout au long des années 2000, truffé de références à la pop culture et aux événements marquants de la décennie écoulée, Après quoi on court interpelle le lecteur dans un style très direct pour qu'il devienne lui aussi partie intégrante de ce carré amoureux.

Note de l'éditeur

Portrait d'une génération et d'une époque, Après quoi on court est une oeuvre originale et forte qui explore avec brio les affres de l'adolescence et les difficultés du passage à la vie adulte, tout en livrant un regard décalé sur les nouvelles façons de se rencontrer et d'exprimer ses passions durant les années 2000.

L'auteur

Jérémy Sebbane est né en 1985. Après quoi on court est son premier roman.
Il est l'auteur d'un essai, Pierre Mendès France et la question du Proche-Orient, et de nombreuses tribunes et critiques d'ouvrages et de films dans la presse nationale (Libération, La Règle du Jeu, L'Express, The Huffington Post, Slate...). Il a été la plume de plusieurs personnalités politiques de premier plan comme Manuel Valls et Fleur Pellerin.
© com3pom