Florence Servan Schreiber
3 kifs par jour


Document
Marabout
mercredi 16 février 2011

15 euros / 318 pages

Le livre
Peut-on améliorer son niveau de bonheur ? OUI répond Florence Servan-Schreiber qui a appliqué pendant un an les découvertes de la psychologie positive à sa propre vie.
La psychologie positive est née à la fin des années 1990 avec le Professeur et Psychologue Martin Seligman à l'université de Pennsylvanie. Elle concentre ses expériences et recherches scientifiques sur les émotions, les traits de personnalité et les institutions qui marchent, contrairement à la psychologie traditionnelle portée sur les maladies mentales et les troubles.
Florence Servan-Schreiber nous apprend à optimiser notre bonheur. En dosant mieux les relations avec les autres et en étant plus souple avec soi-même. En sachant profiter des bienfaits de la vie et exprimer sa gratitude, en cultivant son optimisme, en profitant du voyage sans attendre d'être à bon port, en prenant soin de son corps, en apprenant à se disputer, en développant des stratégies pour lutter contre le stress et en investissant sur ses qualités plutôt que de vouloir se changer à tout prix.

Autre bonne nouvelle : l'auteure nous apprend que le bonheur, ça conserve ! Si on est heureux, on vit plus vieux et en meilleure santé.
Petits mots, lettres de gratitude, respiration, méditation... ce qui importe c'est de donner du sens à nos actions, nous ressourcer et de contribuer au bien-être des autres.
3 kifs par jour c'est le doigt appuyé sur la gâchette pour chaque jour songer, agir, réfléchir et repérer 3 gestes, souvenirs, paroles, attitudes ou expériences qui nous font du bien.

Ce livre est un apprentissage pour mieux se connaître, chasser les idées noires, croire en soi, éloigner les rancoeurs et apprendre à se propulser toujours plus loin .Ce qui peut être un voeu pieux devient facile à la lecture de ce livre qui se lit comme un roman. Truffé d'anecdotes, dans un style vivant plein d'humour, l'auteur nous raconte sa découverte de cette psychologie positive qui nous fait comprendre que nous détenons tous les clés de notre propre bonheur.
Florence Servan-Schreiber est entrée en psychologie positive comme on démarre une recette de cuisine pour régaler les siens. Avec méthode et application elle s'est appropriée cette nouvelle science en mettant à la portée de tous des ingrédients faciles à trouver, des tours de main qui vont devenir des réflexes pour une réalisation –dégustation qui va nous procurer un immense sentiment de sérénité.
Faîtes de ce livre votre livre de chevet, recommandez-le à tous ceux à qui vous voulez du bien, parlez-en et surtout appropriez-vous définitivement ce droit au bonheur que nous avons tous.

L'auteur
journaliste, spécialiste du développement durable et conceptrice de sites internet. Elle écrit des livres à partir de sa propre expérience (Se marier autrement, Conseils d'amies avant d'avoir son premier enfant...). Diplômée en psychologie transpersonnelle en 1986 de JFK University en Californie, elle a été parmi les premiers à enseigner la programmation neuro-linguistique en France dans les années 80 et a été consultante en entreprise spécialisée dans la qualité du service et des relations humaines.

le site de 3 kifs par jour

Précision importante sur le lancement de ce livre

Pour le livre de Florence Servan-Schreiber 3 Kifs par jour, nous ne gérons que les télévisions et radios nationales.
Pour toutes autres demandes adresser un mail à Anne Schapiro-Niel
Aschapiro-niel@hachette-livre.fr Éditions Marabout
© création site web