Eric Raynaud
11 septembre - Les vérités cachées


Document
Editions Alphée - Jean-Paul Bertrand
jeudi 20 août 2009

21,90€ 307 pages

Le livre
Voici le résultat d'une enquête de plusieurs années sur les attentats du 11-Septembre 2001. Selon son habitude, Eric Raynaud a recueilli des éléments irréfutables étayés par des experts et des témoins, pour la plupart diffusés par des médias sérieux aux USA et en Europe. Ni théorie du complot, ni angélisme béat, ses conclusions nous révèlent des vérités qui font froid dans le dos et qui questionnent la géopolitique mondiale. L'avènement d'Obama devrait contribuer à a réouverture des enquêtes, délibérément biaisées à l'époque, autour des attentats. Il a déclaré à ce sujet : « Maintenant nous allons laisser la justice faire son travail !

Fin 2001, les « Jersey Girls », quatre femmes qui y ont perdu leurs époux demandent une enquête au gouvernement sur le 11-Septembre. Elles n'imaginent pas ce qu'elles viennent de déclencher. Devant les atermoiements de l'Etat, des milliers d'Américains se fédèrent en associations « pour la vérité » : ingénieurs et architectes experts, hauts gradés de l'armée américaine, membres des services de renseignement, pompiers new-yorkais, intellectuels, stars du grand écran et de la scène, universitaires de haute volée, etc., qui n'ont rien de conspirationnistes.
Après huit ans de travaux et de découvertes, leurs conclusions sont ébouriffantes : ce qui s'est passé, ce jour-là, défie globalement toutes les lois de la science, de la physique, de la logique, de la statistique et même du bon sens. De ces milliers de témoignages, des expertises, de l'analyse des faits en temps réel, etc., Eric Raynaud ne peut que tirer la conclusion suivante : la version officielle du 11-Septembre n'est pas crédible. Mieux : deux anciens chefs d'Etat – dont Jimmy Carter - demandent l'ouverture d'une enquête, et Barack Obama lui-même donne des signaux allant dans ce sens...

NOTE DE L'EDITEUR
Une enquête minutieuse, des faits avérés, un dossier nécessaire que tous les pays relaient.
L'auteur
Eric Raynaud est journaliste d'investigation. Après une vingtaine d'années dans la presse quotidienne, il a choisi de devenir indépendant. La raison : « Une liberté de presse bafouée au dernier degré, et devenue une vue de l'esprit. » Son premier ouvrage, Les réseaux cachés des pervers, enquête sur les disparues de l'Yonne, a reçu le Prix de la justice citoyenne, et a été sélectionné pour le Prix Comte de Monte-Cristo, soutenu par l'académicien Jean-Marie Rouart.
Il est notamment l'auteur de La mort étrange de Pierre Bérégovoy ; Ingrid Betancourt, femme courage !; Benazir Bhutto, jusqu'au bout du destin et, dernièrement, de « Suicide » d'Etat à l'Elysée, la mort incroyable de François de Grossouvre.
© conception sites